Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
29 août 2007

D'Abancay à Cuzco

Lundi 27 Août 2007

Les moustiques me piquaient trop, j'ai décidé d'aller me reposer à Cusco avant le chemin des incas.
J'ai donc pris un bus local à 13h avec en principe pas d'arrêt et 4 heures de trajet. En fait il s'est arrété partout et on a mis 5h45!!!!!!!!
On est parti sous la pluie, j'e ai profité pour dormir un peu. Le bus est monté pendant environ 2 heures puis est apparu une immense descente: depuis plus de 3000m on voyait la vallée au fond et la route qui allait dans tous les sens. Mais vraiment des paysages formidables.
DSCN0435 DSCN0444 On est parti on aurait dit le printemps car les arbres commençait à mettre des fleurs ( c'est normal puisque c'est ici la fin de l'hiver), puis on a vu des récoltes de céréales c'était donc pour moi la fin de l'été, ensuite des fruits........Bref ici il ya 2 saisons la saison des pluies et la saison sèche. Ensuite on sème ou on récolte tout change avec l'altitude. On trouve de la canne à sucre à plus de 2000m d'alitude donc dans ce voyage on passe de plus de 3000m à moins de 1000m tout change. En descendant on voyait le fleuve grossirDSCN0453. Parfois la vallée est très fertile mais les montagnes sont arides et escarpées. Si on est descendu si bas  bien sur on est remonté dans une autre vallée et autre paysage. Puis on arrive à l'altipalno avec les  montagnes enneigées au fond DSCN0467et une région d'élevage intensif. Après l'altipalno se resserre et devient une vallée fertile...  On a traversé plein de villages tout en pisé évidemment et avec de jolies maisons avec un balcon en bois bien souvent sans rembarde. Bref un voyage a faire de jour même si c'est un peu long.
Je suis retournée à mon petit hotel Samani mais cette fois çi il est presque vide; c'est déjà la fin de la haute saison. Je devrai marchander!!

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité