Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
10 septembre 2007

Le chemin des incas

Samedi 1er septembre 2007

Départ de l'hôtel vers 6h30 du matin, on attend un peu le bus puis finalement on part vers 8h pour OllantaytamboDSCN0701. A Ollantaytambo on attend encore un porteur mais grace à cela on voit un mariage indigène DSCN0715ou plutôt l'après  mariage et le retour au village pour la fête.
Vers 10h30 un bus nous amène près du km 82 et après quelques préparatifsDSCN0729 nous voila prêts pour le départ.DSCN0731 le groupe Puma: 2 Danois (Silas et Karla) 3 allemands (Tomas, Gunther et Ursula) , une Française ma pomme.
En chemin nous allons rencontrer, sans arrêt, des ruines incas jamais découvertes par les espagnols. Le chemin est rarement le chemin Inca car, il avait été détruit par les Incas eux mêmes afin de dissimuler les sites aux Espagnols.DSCN0743 Q'anbamba:1er site de l'autre côté de la rivière Urubamaba.
DSCN0750Q'entimarka: 2ème site très beau avec un centre habitationnel sur une colline, devant des terrasses et une autre partie sur une autre colline DSCN0761.Tout ça toujours parmi des paysages splendides.DSCN0746  DSCN0764 Finalement la première journée a été assez relax et vers 17h on était déjà au campement près de Wayllabamba 2980m. On s'est gelé toute la nuit.

Dimanche 2 septembre 2007

Lever vers 6h, 6h30 petit dej et 7h départ. On ne fait rien, ce sont les porteurs et le cuisinier qui s'occupent de tout: monter démonter les tentes, préparer la nourriture............transporter toutDSCN0791. Hier j'avais quand même un sac de 8 kg mais aujourd'hui et pour un jour j'ai un porteur pour mon sac à dos car on doit passer à 4200m. Aujourd'hui pas de site mais ça monte et ça descend on va de Wayllabamba à Runkuraquay.DSCN0765  DSCN0768 vers 13 h on passe à 4200m au col Warmiwanuska.DSCN0779  DSCN0778 Après quelques photos et un peu de repos, nous nous jettons dans la descente DSCN0784 pour arriver au deuxième campement (Runkurakay)où déjà nous attendent les porteurs et un bon repas.DSCN0794 Finalement cette journée n'a pas été aussi dure que nous le craignions. Sans sac à dos c'est plus facile!!

Lundi 3  septembre 2007
Départ matinal dans la brume vers 7h.DSCN0796  DSCN0797
45mn plus tard on est au site de Runkurakay DSCN0814  DSCN0812 puis 45mn plus tard au col de Runkurakay à 3780m.DSCN0830  DSCN0837 où nous avons la possibilité de compléter des apachetes ( je crois que c'est le nom) en faisant un voeu.
DSCN0839 Quelques photos et nous redescendonsDSCN0847
               DSCN0851 vers le site de SayakmarkaDSCN0856

     DSCN0867et le pique nique. Les porteurs ont déjà tout préparé. on mange et on repart; les portent ramassent tout, nous dépassent dans le trajet et préparent tout pour notre arrivée à Winaywayna. Quel courage!!! Normalement on aurait du dormir avant mais à ce moment là on aurait été trop loin du Machu Pichu le lendemain et raté le site de Winaywayna . Le guide est sympa car il prend des risques en ne respectant pas  les arrêts imposés par l'administration du chemin.
Après une petite sieste on repart DSCN0908et on arrive vers 14h au 2ème site de la journée: PhuyupatmarkaDSCN0910 DSCN0920 DSCN0930
quelques photos dès que c'est possible et on part au pas de course vers Winaywayna afin d'arrivr à ce site avant la nuit. On a bien fait Winaywayna est très beau DSCN0935
DSCN0940  DSCN0946
Le soir repas d'adieuDSCN0968 DSCN0970 car demain les porteurs partent après le petit dej et nous nous allons vers le Machu Pichu. Très belle journée.

Mardi 4  septembre 2007
Lever à 4h du matin, départ 5h afin d'arriver de bonne heure au Machu Pichu. On n'est pas les seuls; il y la queue au contrôle!!!Quand on arrive à la porte du soleil, le jour se lève et le Machu Pichu est dans la brume.
DSCN0972 . J'ai mal compris le guide, j'ai cru que les autres étaient devant et j'ai donc filé vers le Machu Pichu sans bien profiter de la porte du soleil. Je râlais car je ne comprenais pas pourquoi ils foncaient; en fait ils étaient derrière moi et me cherchaient!! J'ai un peu raté l'entrée mais c'était brumeux et il était difficile de faire des photos.
Arrivés vers 8h au Machu pichu on a fait un tour rapide avec le guide, puis vers 10h les autres sont montés au Wayna Pichu ( pas moi je l'avais déjà fait il y a 3 semaines) et je me suis baladée, j'ai fait des photos en les attendant. J'ai essayé de mieux voir des trucs qui nous avaient échappés lors de ma première visite.
DSCN0988  DSCN1001 le temple du soleil

La 1/2 croix andine DSCN1010 DSCN1014 une orchidée
DSCN1039 les fontaines DSCN1042adepte de la gymnastique énergétique 
Le temple du Condor DSCN1061  DSCN1062
Pour plus de photos voir album Machu pichu  ici et sur  http://4fillesauperou.canalblog.com
Ces 4 jours sur le chemin des incas (en partie incas), parsemé de sites, ont été très agréables; le groupe homogène et sympatique le temps assez clément car nous avons vu le Machu Pichu dans la brume puis au soleil. Bref  c'est tout bon.

Après un pot à Aguas Calientes nous avons pris le train jusqu'à Ollantaytambo puis un bus (  des année 1945!!) pour Cusco où nous sommes arrivés vers 20h.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité