Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
31 août 2007

Cusco 4 Sacsahuaman

Mercredi 29Août 2007

En lisant les documents, je sentais qu'avec les copines on avait raté quelquechose et j'ai décidé d'aller revoir Sacsahuaman. Vers 8h à pied (c'est à 15mn de mon hotel) je pars et j'ai bien fait. Avec les copines on est arrivé par en haut et effectivement il ya un autre site, ouvert depuis 1996 et on s'est arrêté a celui là un peu troublées de ne pas reconnaître ce que racontaient les guides. Il suffisait de marcher 15mn et on y était mais en fait on était crevées car c'était le 4 eme site de la journée.

DSCN0495  DSCN0561  DSCN0545

Voir plus de photos dans l'album.
Trois murailles en zig zag Avec des énormes pierres surtout pour la muraille de devant. On a longtemps cru que c'était une forteresse car il ya eu une grande bataille incas contre espagnols mais en fait c'était un site religieux et aussi un endroit où avait lieu de grandes  fêtes religieuses populaires sur l'immense esplanade qui est en face les murailles. En face de l'autre côté de l'esplanade se trouvent, sur une colline naturelle, des terrasses et pierres sculptées tournées vers l'est qui devaient permettre de voir tout le site , toute les cérémonies.
On trouve évidemment une porte du soleil (levant) et une porte du solei (couchant).
Les pierres sont énormes, certaines pèsent plus de 90 tonnes, parfaitement encastrées les unes dans les autres. Les angles extérieurs sont arrondis (concaves) et les angles intérieurs convexes où l'inverse. (les profs de math me diront).Bref ces incas étaient de très forts batisseurs.
De plus Cusco était construit en forme de puma, Sacsahuaman serait la tête et la citerne en bout de site l'oeil du puma.
Le site est toujours en cours de travaux archeologiques; ils découvrent out le temps de nouvelles choses.
Du site on voit très bien Cusco et le christ blanc qui domine la ville et a été offert par des musulmans réfugiés à Cusco.
   DSCN0523   DSCN0527
Vers 12h je suis redescendueDSCN0593 à Cusco et suis allée me reposer à mon hotel:
Hospedaje SamaniDSCN0595.
Plus tard en descendant à la place je suis entrée au musée Incas et c'était très intéressant. D'abord une présentation des cultures pré inca, puis inca et pour la première fois j'ai vu des poteries très belles avec des couleurs fortes, des pots en bois très finement décorés et pour finir des oeuvres indigènes après l'arrivée des espagnols. DSCN0602Tissage dans la cour du musée.
A ne pas rater
Pour changer je suis retournée au marché qui se trouve derrière la porte de la place San Francisco
DSCN0604Cette porte délimite plus ou moins la zone touristique de Cusco.
Le marché:DSCN0608  DSCN0605

Vers 20h petit resto (8 soles), puis Pisco. J'ai demandé la recette:

pour un verre 
        Mixer   3 cubes de glace,3 citrons (3 onces), pisco (1,5 once), 2 cucharas de sucre.

puis mixer brièvement cet ensemble avec un blanc d'oeuf. C'est délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité