Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
27 août 2007

Choquequirao Site incas

Jeudi 23 Août 2007
Ils sont fous ces Incas!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment ont ils pu construire ce site si haut,si isolé...
Choquequirao ça se mérite!!!

DSCN0434 A 4h du matin la señora Lucha Sulkahuaman (Junin 640)qui organise le tour vient me chercher à l'hôtel, on passe prendre 2 autres touristes et en va à la Colmena, près de Cachora ou vit la famille Sulkahuaman depuis des génerations dans un ancien monastère:DSCN0171 (Si vous voulez joindre Lucha allez à l'hotel Impérial à Abancay et demadez). On arrive vers 5h 30 et Daime, le frère, prépare mules et chevaux. J'ai une mule pour porter mes affaires et la nourriture plus Elisa "arriero" qui va s'occuper de la mule et des repas. Les autres ont aussi des chevaux en cas de fatigue. Moi, ces grandes bêtes me jettent à terre assez souvent donc je ferai tout à pied. On va passer de 2700m à 1350m puis remonter à 3000m et refaire tout ça au retour soit environ 2*3000m de dénivellé!!!!!!!!!!!!!

DSCN0176Daime referre la mule
Vers 8h nous partons, Elisa la mule et moiDSCN01801h30  après nous sommes  au mirador de DSCN0190Capuliyoc et entamons la descente. C'est très pentu, rocailleux et le chemin très poussiéreux. DSCN0201 La végétation est très sèche, cactus et  partout de beaux arbres dont j'ai oublié le nom qui s'accrochent dans les rochers on ne sait trop comment.DSCN0206.
Vers midi petit arrêt pique nique à Chiquisca et commence notre fête: les moscas ou moustiques locaux attaquent. L'anti moustiques joue son rôle 5mn puis rien ni fait ça pique et ça fait mal. Le soir j'ai la main toute enflée et je me gratte partout. Ils piquent à travers le pantalon, le tee shirt. Vive lamontagne!

Vers 2h on arrive au fleuveDSCN0231 et commence la montée vers le premier campement Santa Rosa  à 2100m. On monte de 700m en 3km; c'est raide et on est bien content quand ça s'arrête. En réalité Elisa et la mule passent devant (elles montent quasimment en courant) et je suis derrière à mon rythme mais je monte.
Là à part les moustiques c'est sympa, on monte la tente, Elisa prépare un poulet au rizDSCN0248. DSCN0258 Daime Elisa et whiski le chien
Après le repas on achète (4 Soles) une carafe de cañaza (alcool de canne), on boit tous ensembles et vers 8h on se couche

PS: Au musée incas de Cuzco il y avait un plan de Choquiquerao; il n'est pas très net mais je le joins:
DSCN0598

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité