Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
15 mars 2007

les jardins potagers

Participer au travail dans les jardins potagers a été très interressant car nous avons pu lier de vrais liens d'amitié avec les propriétaires de ces jardins comme Antonia à Guineales, Manuela à Buena esperanza, Manuel à Chirij maza, Francisca à Xojola, Francisco à Yoxaja..............

g090  g091Le jardin de Manuela, manuela et sa récolte.

Manuel dans son jarding060       g145

                                      Xabi apprend comment semer aux enfants de l'école IMG_0699

IMG_1382 g161Antonia, son jardin et sa mamang160

Les jardins sont, d'après moi une des réussites de l'association car déjà les gens consomment leur production et pour certain vendent au marcher. De plus cette activité va continuer pendant l'absence des responsables Français car Juan et Pedro vont continuer à aider et en particulier aller à Zunil (près de Xela) chercher les graines qui vont être nécessaires. Juan et Pedro sont deux jeunes locaux qui ont été aidés par l'association et qui maintenant s'impliquent et aident énormément. Ils sont chargés de distribuer les bourses aux enfants, d'aller à la capitale récupérer les chèques auprès du secrétaire de l'association...de coordonner les jardins. Bien sur pour cela ils percoivent un salaire qui leur permet de vivre et nous l'espérons aller bientôt à l'université. Tous les autres membres de l'association ne percoivent rien, ce sont des bénévoles et tous les frais de séjour sont à leur charge.

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité