Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
19 août 2007

Nasca

Le 18 Août 2007

Les copines( http://4fillesauperou.canalblog.com) sont parties, un peu précipitamment,et je reste quelques jours à Nasca où j'ai rencontré la présidente d'une asso ici au Pérou qui construit une école à Nasca

Ambiance un peu triste, évidemment la destruction de Pisco touche tout le monde ici et en plus ils ont eu très peur car ça a beaucoup tremblé. La vie reprend son cours mais on a pas encore trop vu ce qui c´était passé car il n'y avait pas d'électricité et pas de Tv jusqu'à hier soir 17.
hier j'ai un travaillé sur le chantier (souvenir) puis on est allé voir Toto un céramiste très célèbre ici qui restaure des pièces de la culture Nasca et crée aussi avec les techniques Nasca.
DSCN0073Toto.DSCN0071Pièce avant cuisson
L'argile et l'eau doivent macérer 25 jours,puis,il fait la forme sans tour, puis il peint la pièce, sépare les couleurs avec un trait noir et seulement ensuite il passe les pierres au four. La pierre est polie avant de passer dans le four.DSCN0074Pièce après cuisson:

Après MT m'a amené voir un atelier typique mais courant ici à Nasca. Il y a de l'or dans les montages et les mineurs ramènent dans cet atelier les pierres où ils pensent qu'il y a de l'or.
Dans cet atelier il y a tout ce qu'il faut pour extraire l'or: concasseur, mercure, .......Les mineurs utilisent tout les outils et rejettent la terre dans laquelle reste 40% d'or. Le propriétaire récupère la terre, l'envoie dans une usine et se paye avec ça.DSCN0078.

Aujourd'hui après un petit tour au chantier MT m'a amené voir les aqueducs construit par les Nasca 1000ans avant les Incas.
Nasca est en plein désert et pourtant tout autour on cultive de tout même du coton (déjà à l'époque) et tout ça grâce à l'eau amenée par ces aqueducs et canaux. Vraiment très spéciaux et toujours en fonctionnement!!!
DSCN0084    DSCN0091 Entre chaque construction des canaux. On peut descendre dans ces construction en colimaçon. On pense que ces constructions servaient pour accéder aux canaux et les entretenir mais aussi permettait la respiration de l'eau. ( J'ai pensé aux Karess en Chine; ceux qui étaient avec moi comprendront même si c'est mal écrit).
Puis on est passé voir un dessin dans la sable (non vu en avion), Le métier à tisser:

   DSCN0097 Le métier à tisser    DSCN0096Le filet l'aiguille.
Puis on est passé voir une site incas Los Paredores (les murs  car il y avait aussi une prison à l'intérieur).Assez détruit car essentiellement en adobe mais toujours bien situé.

        DSCN0104
Finalement à Nasca il y a plein de choses à faire!!

A demain ou plus
Lili

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité