12 septembre 2007

Le retour

Mercredi 5 Septembre Départ pour l'aéroport vers 6h et bonne nouvelle l'avion aura 4h de retard!! On revient à Cusco boire un pot et se balader avec Tomas et ses parents qui prenaient le même avion que moi pour Lima.je n'avais pas vu le Puma sur les murs...
10 septembre 2007

Le chemin des incas

Samedi 1er septembre 2007 Départ de l'hôtel vers 6h30 du matin, on attend un peu le bus puis finalement on part vers 8h pour Ollantaytambo . A Ollantaytambo on attend encore un porteur mais grace à cela on voit un mariage indigène ou plutôt l'après mariage...
31 août 2007

Cusco 5 Tipon

Jeudi 30 Août 2007 Vers 9h je prends un bus local pour tipon (1Sol) à environ 25km de Cusco, puis un taxi car le site est à 5km de la ville. Site original car dans toutes les publicités on voyait une fontaine mais en fait ce site, d'après le guide, avait...

Cusco 4 Sacsahuaman

Cusco 4  Sacsahuaman
Mercredi 29Août 2007 En lisant les documents, je sentais qu'avec les copines on avait raté quelquechose et j'ai décidé d'aller revoir Sacsahuaman. Vers 8h à pied (c'est à 15mn de mon hotel) je pars et j'ai bien fait. Avec les copines on est arrivé par...
30 août 2007

cuzco 3

Cuzco 3 car je suis déjà venue seule 22jours, puis avec les copines et me voila de nouveau ici pour le chamin des incas dans 5 jours. Lundi 27 Août 2007 Je suis arrivée vers 18h d'Abancay, j'ai déposé mes affaires à l'htel et suis aller manger. Petit...
29 août 2007

Choquequirao(suite 2) et Saywite ( site archéologique)

Samedi 25 Août 2007 Lever vers 6h nous entamons la descente vers le fleuve avec le lever du soleil, avec en face de nous le début du chemin à remonter! Très vite nous atteignons le fleuve et, après 10mn de repos, sous un soleil de plomb nous entamons...
28 août 2007

Choquequirao (suite1)

Vendredi 24 Août 2007 Lever vers 6h , petit déjeuner copieux et en route vers le deuxième campement Marampata 2850m soit un dénivellé de 750m en 3km!!Je laisse passer Elisa et la mule et je vais mon bonhomme de chemin, faisant quelques photos, quelques...
27 août 2007

Choquequirao Site incas

Jeudi 23 Août 2007 Ils sont fous ces Incas!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment ont ils pu construire ce site si haut,si isolé...Choquequirao ça se mérite!!! A 4h du matin la señora Lucha Sulkahuaman (Junin 640)qui organise le tour vient me chercher à l'hôtel, on...

Abancay

Mercredi 22 Aout 2007 Hier soir je suis partie de nuit de Nasca et suis arrivée vers 9 heures à Abancay.J'ai changé mes plans vu l'état de la côte après le tremblement de terre à Pisco.Douche, lessive et balade dans la ville. Ici pas de touristes et pourtant...
20 août 2007

Nasca2

Dimanche 19 Août 2007 Balade matinale dans Nasca Plaza de Armas de Vista Alegre (quartier de Nazca). Très jolie place décorée avec quelques reproduction des dessins vues lors du survol des lignes de Masca comme Le singe La baleine, la statue tournante...
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.