Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
18 juin 2007

Coban et retour en France

Dimanche 29 Avril départ de Nebaj pour Coban
Départ 4h30 on attend 5h et on s’en va direct pour Coban.
La route par endroit est assez difficile mais ça passe. Il pleut c’est dommage car le paysage devait être beau. On arrive sans encombre à Coban vers 10h mon sac est mouillé mais l’hôtel ( Casa d'acuña)est très sympa. Je demande  a être seule car il y n’y a que des petits dortoirs 2 ou 4 lits. Ca marche je peux mettre tout à sécher. Je prends un tour pour demain tout organisé pour Semuc Champey     (26 Euros). Je me balade dans la ville et vers 7h je mange à l’hôtel : bonne musique décor agréable tout va bien : piña colada, fajita, café avec cardamome (101Q = 10€ des folies!!!) et je vais me coucher. Je dors 2 heures et après chahut à côté je suis réveillée et impossible de me rendormir. J’en profite pour refaire bêtement le monde.

IMG_2348       g410     g412

Orchidées (à l'hotel)                 Cardamome (à l'hotel)    fleur de cardamome Le Guatemala est le 1er exportateur de Cardamome et surtout la région de Coban

Lundi 1er Mai.

Lever 6h30 je suis crevée petit déjeuner inclus dans le tour et a 7h on y va. Deux heures 30 de route ou plus. g420 Sur la route entre Coban et Semuc Champey

Enfin on arrive à Samuc Champey avec le pique nique et un guide. Il y a une famille guatémaltèque aisée,  un américain sympa et un Irlandais sympa aussi .On fait d’abord une ballade d’une heure pour aller au mirador et voir l’ensemble. C’est quand même beau mais bon je dois être un peu blasée. En amont la rivière assez tumultueuse se jette dans un gouffre et disparaît sous la roche. Une partie de l’eau reste en surface et forme de grandes vasques avec cascades bleues et propres. Les gens se baignent dans ces vasques et passent de l’une à l’autre. Nous,on pique nique d’abord puis on va se baigner et on descend les vasques jusqu'à l’endroit ou ressort la rivière.

g421       g424 Semuc Champey

La Indiana Jones.
Le guide amis une échelle en corde dans la cascade, il descend tenir l’échelle et nous après on descend. C’est assez osé, j’ai hésité car ce n’est pas très sécurisé mais bon les autres y allaient. Quand on arrive en bas c'est tout glissant et on doit s’installer sur un tout petit territoire entre deux trous. Apres il nous fait rentrer dans la grotte sur 10m pour voir l’eau surgir de la terre. On a froid et il faut remonter. Pareil il tient l’échelle nous aide a y accéder et on remonte.  Tout le monde est en haut mais d’après moi ce n’est pas sérieux tout repose sur la force du guide. Il parait qu’il est le seul à le faire.

La baignade a été très agréable.

On s’arrête pour voir des grottes J’y vais car il a dit que c’était un site sacre pour les Mayas.
A cause de la fume tout est assez noir ; il y de belles formes mais bon les grottes sont partout pareil.
On rentre vers 7h j’ai sommeil mais internet me réveille et je vais manger : Spaghettis aux légumes, mojito et dodo a 9h.

Mardi 1er Mai :
J’ai dormi comme un loir jusqu'à 8h30. Je n’ai pas faim, j’ai même plutôt mal à l’estomac mais je sors quand même. J’achète mon billet pour Antigua, navette pour touriste, car je n’ai pas envie de changer de terminal de bus a la capitale avec mon barda : la je suis déjà en France.
Je vais visiter un petit musée Maya mais comme je ne me sens pas bien je retourne à l’hôtel et je dors encore de 11h 30 à 15h30.
Je me balade et la j’hésite a aller manger le plat typique de Coban ( Cack ik: soupe avec dindon) car je n’ai toujours rien mangé et je n’ai pas faim et il est 17h45. Mon estomac est dur comme du béton.
Finalement je suis allée manger le Cack ik  mais ce n’était pas terrible. D'abord ils ont offert du chocolat a boire plus a manger puis est arrivé une énorme soupe accompagnée d’une énorme aile de dindons de riz et de tamalitos. Vu l'état de mon estomac j’ai goûté apprécie moyen et je suis partie. Ils voulaient que j'amène les restes. Je suis allée me coucher vers 8h.

Mercredi 2 Mai
Ca va mieux je prends un petit dej continental extra avec fruits, manzanilla pain confiture et beurre le tout toujours en musique.
9h un bus vient me prendre je suis seule dans le bus pas d'autres touristes. Leur voyage ne sera pas rentable.

g426 Du bus en partant de Coban g429

14h on arrive à Antigua devant mon hôtel. Je me ballade, Internet et vais boire ma piña colada au rikkis bar et vers 9 je rentre.         

Jeudi 3 mai

Peti dej al viejo cafe . Je dépense mes derniers sous en achetant un petit plat de déco maya, j'achète un avocat, une mangue et des petites bananes et vais manger à l’hôtel.
Je prends ma dernière douche ici, re balade. Je tue le temps et j'attends mon départ
Bye Guatemala demain 11h navette pour l’aéroport

Vendredi 4 Mai

Départ 11h de l’hôtel pour l’aéroport et le voyage commence…………….          

Samedi 5 Mai

Arrivée à Bordeaux vers 17h30. Alain et Bernard m’attendent à l’aéroport ; on va un peu chez Bernard et ensuite on va manger au resto tous ensembles

Dimanche

Rendez vous pour manger et pleurer chez Bernard : Sarkozy est élu on en a pour 5 ans !!!!!!!!!!

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles:

                1)  Marius est arrivé chez Tita et Julien  g434 Marius

                2) La maison de Puivert a avancé, Carl et Angéla ont bien travaillé c'est super.

g436  g435    g437

La bibliothèque             Le salon                         La terrasse

              3) Revoir les amis, la famille tout ça c'est vraiment super!!

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité