Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
23 juillet 2007

Uyuni (Salar et Lipez)

Jeudi 12 Juillet

Vers 10heures départ pour Uyuni , le voyage se passe bien et comme d'habitude de beaux paysages.
Imagen_031Entre Potosi et Uyuni

Arrivée vers 16h à Uyuni, le village est très animé, marché indigène mais pas le temps de flaner, il faut trouver un hôtel et une agence pour faire un tour dans le salar. Vers 7 h c'est réglé et je vais manger dans un restaurant animé mais il n'y a plus de plats locaux seulement des pizzas! Va pour une pizza. Comme il y a trop de monde la patronne me demande de changer de place et je me retrouve face à un jeune équatorien beau comme tout ( si j'avais eu quelques années de moins!!). Sympa aussi et on a discuté pendant 2 heures sur la vie, les voyages...

Vendredi 13 Juillet

10h départ pour le salar; je devais partir avec une agence s'est une autre qui vient me chercher à l'hôtel et nous voila partis pour 3 jours avec un couple grec, deux jeunes français le chauffeur, la cuisinière et un guide.
                            Imagen_117

Près d'Uyuni le salar est exploité puis, c'est une réserve, le fond d'un océan qui a disparu lors de la formation de la cordillière, une immensité blanche parsemée de quelques îles.

           Imagen_073           Imagen_079
Premier arrêt à l'ìle Inca Huasi et non del pescador comme a dit le guide.
Ce n'est pas grave c'est très beau; on voit très bien les anciennes formations coralliènes et les formes sous marines. Ça me rappelle la plongée sous marine que je faisais dans le temps sauf qu'en plongée je n'avais jamais vu de cactus, ici il y en a plein dont certains ont plus de 1000ans

Imagen_097  Imagen_105Celui là il regarde le large depuis plus de 500 ans.
Après un repas sympa et mon premier steak de lama, nous voila partis pour le Lipez. On laisse la foule et le chauffeur prend une route personnelle ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Pour ceux qui aiment la nature c'est vraiment un tour inoubliable, des paysages fabuleux, balade entre 3800 et 5000m. Les montagnes à 6000m paraissent à notre portée de l'intérieur de la voiture. Dehors ce n'est pas pareil, il y a du vent et il fait froid mais, le froid fait partie de l'expérience. Les paysages changent sans arrêt, des couleurs magnifiques, des volcans immenses, des déserts, des lagunes (lacs) de toutes couleurs car la région renferme plein de minerais (soufre, cuivre, zinc, borax....), des flamants roses,des vigognes, des geysers,des eaux chaudes...... le vent qui sculpte les roches volcaniques...
Bref, un régal a ne pas rater si vous allez en Bolivie mais, couvrez vous comme si vous alliez faire du ski par -10 degré et n'oubliez pas un duvet bien chaud car les hôtels ne sont pas chauffés mais, avec 3 couvertures et le duvet ça va.
Avant de rejoindre le village où on doit dormir on s'arrête visiter deux grottes magnifiques et regarder le coucher du soleil. Ces 2 grottes ont éte aménagées par les indigènes du village qui les ont redécouvertes. La première est remplie d'algues fossilisées et la deuxième est un cimetière pré inca. On voit bien  la forme des tombes, il y a encore quelques momies mais ces tombes ont été pillées. Le guide local sait qu'il y a un trésor mais il ne dira pas où!!

                          Imagen_128    Imagen_132

On attend le coucher du soleil et on va au village où on doit dormir.

    Imagen_139         Imagen_141 

Au village on est les seuls touristes, l'hôtel est sympa mais sans chauffage évidemment. Comme on est les seuls on aura des couvertures suplémentaires. On mange vers 9 h soupe et poulet puis les enfants du village viennent nous donner un petit concert et nous faire danser.
                                Imagen_156    Imagen_160

Samedi 14 Juillet
En écrivant ceci je me rend compte que j'avais complètement oublié notre fête nationale.
Avant de repartir on visite un petit musée extraordinaire. Une grotte où habitait des populations pré inca et où on voit exactement comment vivaient ces gens:les outils agricoles, les armes de chasse dont un arc fait d'un bois plat percé en son centre (je n'en avais jamais vu de ce genre), les ustensiles de cuisine et même l'endroit ou ils mettaient leur morts car  ces gens habitaient avec leur mort.
Imagen_169

On part pour une belle journée vers 8h et c'est trop beau.
Imagen_190  Imagen_203Au fond un volcan actif
                 Imagen_212Une gigogne  Imagen_226

         
                  
Dimanche 15 Juillet
Désert de Siloli, geyser, eaux chaudes, laguna colorada, désert de Dali, Lagune verde... toujours aussi beau.
On amène les 4 autres touristes jusqu'à la frontière chilienne et je reviens seule avec le guide, le chauffeur et la cuisinière.
Imagen_258Désert de Siloli     Imagen_268L'arbre de Pierre
            Imagen_330        Imagen_368La laguna colorada

Balade inoubliable pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité