Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
8 août 2007

Copacabana

26Juillet
La route entre La Paz est très belle.
Sur l'altiplano
    Imagen_036  Imagen_039
Une heure apès le départ nous arrivons au  lac TiticacaImagen_043
Peu de temps après le bus traverse en bac à Taquina.
        Imagen_050          Imagen_052, on rentre un peu dans les terres et
Imagen_055    Imagen_058 vers 10h nous sommes à Copacabana.

Copacabana:

Aujourd'hui agréable centre de villégiature Imagen_074c'était avant l'arrivée des Espagnols un centre de pélerinage incas et c'est maintenant un centre religieux important. On vient de loin pour la vierge de Copacabana.
Je prends un petit hôtel sympa et sort me balader. C'est plein de touristes pour l'ìle du soleil, pour une étape entre Bolivie et Pérou mais, en même temps Copacabana vit sa vie avec son marché coloré et très vivant, sa très belle cathédrale retapée pour la visite du pape( voir album)...
Imagen_070Détail de la porte de la cahédrale.

J'achète un billet pour l'île du soleil et je continue ma balade.  Tou d'abord je monte au Calvario, la colline qui domine la ville et où l'on peut observer des céromonies mi-Andine mi-chrétienne.
       Imagen_085               copaca
                                   Je vais ensuite voir l'obervatoire Incas sur une autre colline. Puis repos,maté de coca, petit repas et dodo. En rentrant de L'île du soleil je vais assister au Baptême des voitures. C'est assez marrant: plein de voitures décorées avec la famille autour et un ou des curés qui baptisent à l'eau bénite. Malheureusement une seule photo car aussi fou que cela paraisse  j'ai encore perdu mon appareil photo (le nouveau celui acheté à la Paz) et cette fois çi c'est ma faute. Je l'ai oublié dans un taxi. Ca doit être un signe  je ne dois pas prendre des photos en voyage!!!! Ca m'a empéché de dormir le soir même après ce sont juste  quelques photos que je regrette en particulier sur l'île du soleil.
Imagen_101

   

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité