Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
13 août 2007

L'île du soleil

27 juillet 2007

8h départ pour l'ìle du soleil. Après 2h de bateau nous arrivons au Nord de l'île. la plus part des touristes viennent pour 1 jours et disparaissent au pas de course vers le site Incas puis vers le sud de l'île.
Je cherche un petit hôtel et me promène dans le village, discute avec une petite fille dont j'ai oublié le nom,

Imagen_116 puis je pars tranquillement vers le site incas du Nord de l'île.
Les paysages sont vraiment très beau, on prendrait tout en photo: le lac, les petits villages, les criques, les montagnes de la Cordillière royale......Trop trop beau.
Avant le site je trouve une guide locale qui, pour quelques bolivianos m'accompagne un moment. Elle habite près de la pierre sacrée des Incas devant laquelle ont été (selon elle) énoncée les trois lois Incas: tu ne voleras pas, tu ne mentiras pas et tu travailleras.Imagen_130. En face, la zone où habitait les vierges choisies dans tout l'empire et qui pour certaines seraient sacrifiées, pour d'autres réservées à L'Inca d' autres pour les  dignitaires.

Imagen_132 Le site, religieux, face à une très belle criqueImagen_136 comporte une sorte de labyrinthe où les gens étaient "testés". Si tu sors du labyrinthe Imagen_142tu es bien dans ta vie sinon tu as des problèmes et les religieux (chaman) sont là pour t'aider. Tout ça c'est ma guide qui me l'a dit.Imagen_138 . A côté du site , sur une grande esplanade se trouve la pierre des sacrifices où parfois des vierges étaient sacrifiées.Imagen_149. vers 13h je redescend au village grignoter puis, vais me balader vers le centre de l'île. C'est toujours aussi beau.
Imagen_162. Je reviens vers 17h au village et là c'est formidable. La fin de journée au village; les enfants jouent sur la plage, les petites filles ramassent les algues pour donner à manger aux animaux(photos perdues) et viennent ma voir (il n'y a plus de touristes), les troupeaux rentrent, la musique commence avec dans (photos perdues)..... C'est la fin de la journée dans un petit village tranquille: Après je vais sur la colline assister au coucher du solei(photos perdues), vais manger une truite et dodo.

28 juillet 2007
Réveil vers 7h pour voir le lever du soleil (photos perdues) puis je pars sac à dos pour la traversée de l'île. On peut le faire en 3h mais je vais musarder, refaire le site du Nord, Descendre dans une crique, monter au sommet d'une colline.... Il fait hyper beau, les paysages sont toujours aussi beaux et j'ai toute la journée.
Vers 16h j'arrive au village du Sud mais là c'est déjà plus touristique, trop d'hôtels... et même internet.
Je cherche un petit hôtel et vais visiter le village, le grand escalier inca et un peu plus au Sud un palais Incas au bord de l'eau. Pas mal mais pas de photos (je pleure encore!!!!!)

Truite du lac et Dodo
29 juillet 2007
Vers 10h départ dans un bateau bondé  et retour à Copacabana.
Vers 12h bus pour Puno au Pérou.

Adieu la Bolivie; ce fut un très beau et agréable voyage.

Le bus est tombé en rade mais 1/2h plus tard 2 mini bus étaient là et vers 18h 19h nous étions `Puno

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité