Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
7 juillet 2007

Samaipata

Après 36 heures de voyage pour venir de Rio en avion je suis arrivée à Santa cruz à 3 heures du matin le Samedi 30 juin. Vive les voyages en avion au brésil. Heureusement  j'avais réservé et l'hôtel  était ouvert. Après une petite balade je décide de partir tout de suite pour Samaipata en taxi collectif (25 Bol).
Vers 15h me voila installée dans mon nouvel hôtel à Samaipata. Tout de suite ça se complique car j'ai pris très peu d'argent à l'aéroport et ici je ne peux rien sortir avec ma carte bleue ni avec mes Euros. Heureusement l'hôtel n'est pas cher (20 Bol avec petit déjeuner 20 Bol=2€).Balade dans le village.
Bref je partirai plus tôt pour Sucre.
                 Imagen_002La place de Samaipata vue de la terrasse de mon hôtel
Dimanche 1er Juillet: Finalement j'ai pu me joindre à un tour dans la seule agence qui accepte la carte bleue et je passe la journée dans le parc Amboro. Très belle végétation, luxuriante, tropicale humide. En particulier on est allé dans la zone des fougères géantes qui peuvent atteindre plus de 10m (voir album photo Bolivie Samaipata Sucre).

Lundi 2 Juillet: Le matin je prends un taxi pour aller visiter le site pré Inca et Inca  appelé Fuerte.
C'est très original et la partie qui paraît sculptée sur le rocher représente  surement le centre religieux de la ville. Ce site a été soumis par les incas 100 ans avant l'arrivée des Espagnols.
Je fais le retour à pieds soit  environ 10km dont les premiers dans la nature et le reste malheureusement sur la route.
                                              Imagen_096
                                                   
Le soir je vais voir Carmen Luz une artiste peintre Suisse qui habite là et que m'avait recommandé Angela. Si vous voulez voir plus de peinture d'elle, allez sur le site d'Angela.http://www.artweb.fr.st .

Mardi 3  Juillet: Balade dans le village et un peu autour puis je vais chez Carmen et passe le reste da journée a regarder son travail, a discuter, manger en attendant l'heure de mon bus de nuit.

                                                                     Imagen_017 Salle d'exposition de Carmen Luz

Publicité
Publicité
Commentaires
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité