Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilivoyage
9 juillet 2007

Sucre

Mardi 3/07/2007 j'ai pris un bus de nuit de Samaipata à Sucre.  J'ai bien dormi malgré les mauvaises routes car les Bus Camas (lit) permettent d'être allongé.

Imagen_021  Imagen_010  Imagen_018

Mercredi 04: balade dans la ville, découverte du marché, recherche d'informations touristiques, mate de coca... Les journées sont belles et ensoleillées mais le soir il fait frais. J'ai demandé des couvertures en plus car les chambres sont  froides. Avec 4 je dors au chaud. Au bout de 2 jours ca va déjà mieux on s'habitue.
Sucre une très belle ville, blanche, calme, sans risque où on se  sent bien.

               Imagen_023             

Jeudi: Avec une agence je vais visiter la communauté Jatun Yamapara . C'est un peu fait pour les touristes mais comme il n'y en a pas ça été pour moi une très bonne journée dans un très belle campagne, avec les femmes de l'atelier de tissage, deux hommes qui  bavardaient, deux enfants, le guide et les lamas. C'est vrai ces lamas sont pour les touristes car normalement on les trouve plus loin dans la cordillière. Grace au guide j'ai pu rentrer à l'intérieur des maisons. Ce sont des de petites constructions en pisé autour d'une cour où sèche le maïs.

  Imagen_007  Imagen_011   Imagen_070

Imagen_062
Vendredi: Toujours avec une agence je  vais faire mon premier chemin inca et visiter le cratère de Maragua. C'est une sorte de cratère mais sûrement pas volcanique. Très beau paysage et en plus c'était la période des "battages" c'est à dire les jours où les paysans dans les champs séparent les grains de l'enveloppe. C'était très beau sur l'aire de battage hommes et femmes au travail en train de lancer les épis en l'air. Belle journée.
  Imagen_011   Imagen_036 Imagen_056

Samedi: Balade dans la ville. J'ai rencontré 3 voyageurs connus de Samaipata( 2 brésiliens et un hongrois) et nous avons fait la balade au sommet de la ville ensembles.
J'ai visité le musée indigène et je vais y retourner car je n'ai pas eu le temps de bien le faire. Il y a des tissages de toute beauté. Le soir enfin j'ai pu écouter de la musique. Un groupe local avec une variété d'instruments impréssionante. J'en ai compté plus de 20. Flûte de pan de toutes sortes,  des charangos , guitares, ..tambours... accordéon..Ils ont alterné les morceaux classiques et modernes bref j'ai passé un bon moment a écouter la musique, regarder le musiciens et aussi les Boliviens danser.

Dimanche: Balade à Tarabuco

Un petit village ou les indiens Tarabuco et Yampara viennent faire leur courses le Dimanche mais aussi vendre aux touristes. La place principale est pleine de boutiques, de vendeurs et de touristes. Heureusement il y a le marché central où il y a peu de touristes. Parfois j'ai honte pour nous "les touristes". Il y en a qui sortent leurs gros appareils et sans aucune gêne font des zooms sur les gens à 2 mètres d'eux.
Imagen_053

Lundi balade dans la ville et préparation du départ pour Potosi.
Comme chaque jour je démarre avec un thé de coca et j'ai même une petite réserve de feuilles. Ici c'est tout a fait légal et en plus sans danger. Les hommes  ont toujours une joue enflée car ils ont une boule de coca dans la bouche. A Tarabuco ils se promènent avec leur sachet ou leur petit sac de coca avec eux.
Je suis retournée au  musée indigène et vraiment si  vous allez à Sucre ne le ratez pas. J'ai craqué et acheté des tissages Tarabuco cher mais très beau.  J'ai aussi visité le couvent et l´église de la Recoleta. Plin de choses  intéressante dont un coeur, ou les moines chantaient pendant les offices, en bois massif (cèdre ) impressionant. L'arbre ici, c'était le cèdre et il n'y en a plus  vu la surexploitation pour les  églises  , les  meubles... Dommage  car  c'est un bel arbre. 
  Imagen_010    Détail du coeur du couvent de la Recoletta
   
Dès que j'ai le temps je mets plus de photos dans l'album Bolivie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour ton blog,c'est sympa de nous tenir ainsi au courant et à très bientot
lilivoyage
  • Depuis le 09/06 je suis à la retraite et je compte en profiter pour voyager sans contrainte de temps. Prendre le temps de parler, de comprendre, de voir, d'aider........Ce blog permettra a mes amis de partager un peu mes expériences.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
lilivoyage
Derniers commentaires
Publicité